EFT, la section enfants

logo cookies tria

La saison 2017-2018 s’achève doucement et les grands de l’année dernière sont partis sous d’autres horizons afin de compléter leurs cursus repsectifs. Cette saison nous accueillons de nombreuses nouvelles têtes, très jeunes pour la majorité d’entre elles. Je vais donc me permettre de donner/rappeler quelques règles afin que tout ce petit monde évolue au sein de notre école avec le plus de sécurité/sérénité possible:

  1. Qu’on arrive à l’heure ou avec un peu de retard, il est quand même préférable de venir dire bonjour aux coaches. Cela pour 2 raisons: un triathlète se doit d’être poli, et cela permet aux entraîneurs de voir qui est présent ou absent.
  2. Sur un thème identique: quand un enfant part à la fin de l’entraînement il doit dire au revoir aux coaches et/ou aux adultes du club. Hormis la politesse, nous préférons savoir quand les enfants quittent le séance et surtout avec qui.
  3. Lors des séances de nat’, les enfants doivent également patienter jusqu’au signal du coach pour se mettre à l’eau. Cette année, plus que de coutume, les créneaux de Capoolco sont serrés et nous ne sommes pas les seuls à utiliser le bassin. Il en va également de la lsécurité de tous.
  4. Quelque soit le type de séance, chaque triathlète doit toujours avoir de quoi s’hydrater avec lui. Même chez des enfants la déshydratation est importante lors de séance d’endurance. C’est encore plus vrai à la piscine. A défaut, nous nous verrons obligé de stopper régulièrement l’enfant lors de sa séance pour l’envoyer s’hydrater aux lavabos. Qu’ils persévèrent dans le triathlon ou pas, il s’agit là d’une saine habitude à prendre.
  5. Séance avec vélo= séance avec casque + gilet fluo si nous sortons sur le domaine public (réglement de la FFTRI +code de la route). Attention à bien veiller au bon entretien des vélos de vos enfants. En cas de doute quant à un souci technique n’hésitez pas à solliciter un coach.

 

Ces quelques conseils se veulent surtout les garants d’une pratique sportive en sécurité. Cette liste est non-exhaustive, je rédigerai certainement un autre article en complément, et surtout c’est aussi valable pour les adultes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s