What the F….acebook????!!!!

 

 

facebook application icon
Photo by Pixabay on Pexels.com

Maintenant que je peux accéder à FB, j’ai décidé cette semaine -après en avoir parlé avec un membre du club- de créer une page Facebook « privée » afin de donner les infos relatives à la vie du club à nos membres qui utilisent ce service.

Déjà trouver « comment ça marche » ne fut pas une sinécure, j’ai beau avoir une certaine habitude de l’outil informatique je ne connaissais pas encore l’univers du « book ».

1ère remarque: heureusement que l’anglais ne m’est pas étranger sinon cela aurait été trèèèèès compliqué!

Bref, je réussis enfin à créer une page (après avoir créé une vingtième adresse mail car les autres étaient refusées!); je le configure en page « privée », j’ajoute quelques photos. Là on me demande d’inviter les futurs membres. J’en sélectionne un comme « invité test » et lui envoi donc une invitation. FB me précise bien « invitation envoyée », sauf que….notre camarade ne l’a jamais reçue! Pourtant je suis sûr à 100% d’avoir envoyé l’invite à la bonne personne. Encore une bizarerrie de FB sans doute!

Là-dessus, arrive la 2ème étrangeté: je reçois un mail de FB me demandant de télécharger une photo de mon jovial portrait afin de m’identifier. Comme ils me promettent que cette photo ne sera pas publiée je m’éxécute. L’accès à mon compte FB est bien sûr verrouillé pendant la vérification d’identité. N’ayant pas de réponse au bout de 48h, je leur expédie un petit mail qui leur rappelle gentiment (en fançais et an anglais au cas où) que je voudrais bien avoir accès à ma nouvelle page. Pas de réponse, jusque ce soir où FB me contacte en me disant: « Nous avons remarqué que vous éprouvez quelques difficultés à vous connecter. Nous vous proposons donc d evous connecter à votre compte en un clic en cliquant sur le bouton ci-dessous. » Tout content je m’éxécute, et là….je tombe sur une page qui m’annonce froidement (en anglais of course): « compte désactivé ».

 

Tout cela pour vous dire que je ne lâche pas l’affaire, mais que la page arrivera quand FB daignera me rendre l’accès à ce que j’ai commencé à créer. Soyez patients!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s