Ecole de Triathlon

ECOLE-FRANCAISE-DE-TRIATHLON-1280x640

Notre école de TRI s’étoffe un peu plus chaque année: vous êtes 31 a nous faire confiance pour la saison 2019, dont 14 filles! Les 2 coaches de l’EFT seront Thierry C. et Renaud, mais si des parents disposent d’un minimum de pédagogie et d’un bon contact avec les jeunes nous sommes prêts à utiliser leurs compétences. Chacun peut apporter quelque chose à nos triathlètes/duathlètes en herbe.

A compter de cette année, le fonctionnement de l’école va un peu évoluer:

  • utilisation réelle et régulière des passeportsdu triathlète
  • passage de certifications
  • validation des niveaux par les coaches

Effectivement, nous avons à nouveau obtenu le label EFT (Ecole Française de Triathlon) pour la saison à venir. Toutefois, le système évolue et la ligue des Hauts de France a compétence pour contrôler la progression de nos athlètes. Nous mettons donc en place le système suivant: passage de tests de certification lors de moments clés dans la progression de l’entraînement. La réussite à ces tests déclenchera l’obtention de niveaux (triathlète blanc/vert/bleu/rouge/noir/bronze/argent/or). Ces tests sont en priorité destinés aux 6-13 ans mais la fédé nous autorise à aller jusqu’à la catégorie junior. Il s’agit de développer des compétences dans les 3 disciplines ainsi que dans les enchainements. Pour les duathlètes, les tests piscine ne seront bien sûr pas pris en compte. Rassurez cependant nos p’tits loups: pas d’évaluations comme à la « vraie » école. Tout ceci aura lieu de manière décontractée, cependant l’idée étant de mesurer les progressions individuelles afin d’adapter les séances nous les conduirons comme il faut.

4 réflexions au sujet de « Ecole de Triathlon »

  1. Concernant les effectifs, nous sommes à 33 actuellement voire 34 si le petit TIMEO s’inscrit : 15 filles / 18-19 garçons dont 27 jeunes en natation. On pourra peut-être lancer un appel vendredi aux parents pour récupérer les passeports des jeunes inscrits en 2016-2017 : il faudrait leur en montrer un exemplaire pour qu’ils voient à quoi ça ressemble…

    J'aime

  2. Hello Renaud, est-il possible de mettre l’accès au « padlet » en haut du site dans la liste des différents onglets pour y accéder directement plutôt qu’en passant via la partie « accueil » ? Super la diffusion des photos du run & bike de Boulogne !!! J’essaie de t’en envoyer de la course de sable de Camiers….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s