Vacances

scenic view of beach
Photo by Pixabay on Pexels.com

Bienvenue sur la page des vacances de l’EFT MCT!

Même si ces périodes doivent être axées sur le repos et la récup’ il ne faut pas non plus négliger l’activité physique. Cela s’appelle de la récupération active. Pendant la période hivernale on peut en profiter pour découvrir d’autres sports qui solliciteront les chaînes énergétiques et motrices différemment. On peut également continuer à pratiquer nos disciplines habituelles de manière allégée.

Pour les minimes/cadets/juniors:

Natation: au choix, chaque séance 1 fois sur les 2 semaines de vacances. De préférence les 2 séances sur 1 semaine, le tout x2 (soit chaque séance effectuée 2x). Les PDF des séances:

nat vacances noel 2018 confirmés

nat vacances noel 2018 intermédiaires + petits

 

Vélo: si possible 2 sorties vélo/semaine (VTT OK) d’une durée de 1h à 1h30

CAP: si possible 2 sorties/semaine. 1 sortie « longue » à allure faible, en discutant avec un autre coureur (durée max. 30 min., 15-20 non-stop est déjà très bien) + 1 sortie en « fractionné » (30/30 pour les meilleurs, sinon en 15/30 pour les coureurs moins endurants) voire en fartleck (équivalent au 30/30 mais en pleine nature en « visant » un repère physique (banc, lampadaire etc….)

 

Pour les poussins/pupilles: 

nat‘: 1 séance/semaine serait bénéfique en essayant de faire nager les enfants sur un total de 500m (crawl ou pas, ce n’est pas encore la priorité, ils peuvent passer ) momentanément par la brasse. Objectif mini des vacances: départ plongé/sauté, enchaîner avec un 100m crawl sans arrêt.

Vélo: sortie en famille d’au moins 45 minutes sur terrain varié (c’est à dire incluant des côtes, routes, chemins, plage etc…)

CAP: Objectif: courir de 9 minutes à 15 minutes sans s’arrêter sans aucune idée d’allure. Pour l’instant la durée est plus importante.